Le château de Biron et son panorama

A à peine 5 minutes des chambres d’hôtes et des gîtes du Moulin de Saint-Avit, se dresse le magnifique château de Biron au panorama exceptionnel.  Ici on vient se dépayser dans une campagne aux allures de Toscane, s’émerveiller aux pieds de hautes forteresses au cœur du pays des Bastides. Biron se place comme un emblème architectural du Sud-Ouest, tant par sa démesure que par la qualité de cette conjugaison de périodes. Témoignant de l’extraordinaire talent et la fantastique inspiration des meilleurs bâtisseurs de toutes les époques. De l’an mille à nos jours, Biron vous invite à un voyage unique à travers le temps, les Arts et la majesté de ses lieux.

 

Les activités du château

Labellisé site majeur d’Aquitaine en 2011 ce château est avec Bourdeilles, Beynac et Mareuil, l’une des 4 baronnies du Périgord.

Chaque siècle entre le XIIème et le XVIIIème siècle a laissé son empreinte donnant un attrait particulier à cet ensemble architectural exceptionnel.

En plus de sa visite exceptionnelle, le château de Biron vous propose de nombreuses animations, ateliers pédagogiques, expositions, visites nocturnes ainsi qu’un fabuleux marché gourmand des producteurs le jeudi soir. 

Pour plus d’information, cliquez ici.

Comment se rendre au château

Une magnifique ballade en sous bois mêne du Moulin au château. Vous pourrez la faire à pied ou à vélo et prévoir de pique niquer au pied du château ou de profiter de son marché gourmand. Nous mettons des VTT en location pour ce faire.